Zoom sur le Percolateur Kitchen-Chef

Le percolateur à café Kitchen-chef ZJ-88 se révèle être pratique et robuste. Il vous délivrera un café succulent aux nombreux arômes.

Pour vous aider dans le choix du meilleur percolateur à café, nous avons créé un long guide d’achat : percolateur pas cher

Sur cette page nous traiterons du : Kitchen-chef ZJ-88.

Test Percolateur Kitchen-chef ZJ-88

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons de commencer par sa technicité :

Percolateur Kitchen-chef

Caractéristiques :

  • Puissance : 950 W
  • Capacité : 40 tasses
  • Matériau : acier inoxydable
  • Contenu : 8,8 litres
  • Taille : 32 x 29 x 42,5 cm
  • Poids : 2,8 kg

etoile 4

Si vous vous êtes déjà rendu dans une cafétéria de grande taille ou bien dans la salle servant de pause à une grande société, vous avez déjà remarqué un percolateur professionnel.

Pour les personnes moins connaisseuses, il s’agit d’un sorte de machine à café à grande contenance, dans lequel on retrouve un robinet afin de faciliter son usage.

Spécifiquement utilisé dans le secteur du travail, il s’agit d’un dispositif capable de réaliser une grande quantité de boissons pour de nombreuses personnes. Mais plus encore, il est fréquemment simple d’usage et assez robuste dans son intégralité.

Au milieu des modèles qui s’arrachent sur le marché, on découvre le Kitchen-chef ZJ-88, sujet à de nombreux compliments de la part des acheteurs. Ainsi, découvrons ensemble ses avantages mais aussi ses points faibles.

Présentation, Utilisation et Fonctionnement

La facilité d’usage de ce percolateur à café séduit de nombreuses personnes. Sa prise en main s’effectue en seulement quelques minutes, il suffit seulement de déposer le café au sein du filtre en inox permanent.

kitchen chef avisPour ce qui est du niveau d’eau dont l’appareil a besoin, il est mentionné en fonction du nombre de tasses que vous souhaitez obtenir, il vous suffit seulement de suivre les indications.

Lorsque le café et l’eau seront versés, mettez l’appareil en état de marche en appuyant sur l’interrupteur puis patientez durant plusieurs minutes. Le système de verrouillage du couvercle apporte davantage de sécurité pour limiter les risques de brûlures.

Une fois que votre café est chaud, il vous suffit de vous servir du robinet pour le verser. Durant un service à long terme, le thermostat réglable se révèle d’une grande utilité.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Bartscher

Performances, Fonctionnalités et Café

Par le biais d’un réservoir de quinze litres, une seule tournée avec cette machine à café suffit amplement pour proposer de quarante à cinquante tasses de café. Une fois la tournée en marche, il suffit seulement de quelques minutes pour que la percolation s’effectue.

Vous pouvez alors débuter le service du café. Vous n’avez pas fait le service de la totalité du café ? Pas de problèmes à avoir, le café est conservé bien au chaud au sein du réservoir.

La température demeure similaire tout comme l’arôme et la qualité de votre café. Vous l’aurez compris, vous pourrez déguster votre café à la bonne température lorsque vous le désirez.

Ce maintien en température est possible grâce à la présence d’un double système de chauffe. L’un d’entre eux permet la préparation du café tandis que l’autre permet de le maintenir à la bonne température.

Pour ce qui est de la filtration, elle s’effectue par le biais d’un filtre permanent en acier inoxydable. Plus besoin de vous servir de filtres en papier, un investissement parfois important selon le nombre de tasses de café que vous buvez quotidiennement.

Enfin, la machine se dote d’une double paroi isolante afin de limiter les risques de brûlures.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

kitchen chef testVoici les atouts de ce modèle : percolateur capable de maintenir le café à la bonne température tout en préservant sa qualité et ses saveurs ; simplicité d’usage ; technologies permettant de limiter les risques de brûlures ; niveau d’eau facilement visible ; robinet de service.

Pour ce qui est des points faibles : service complexe lors de la fin du réservoir ; absence du système anti-gouttes.

Conclusion

Le percolateur à café Kitchen-chef ZJ-88 permet de profiter d’une tasse de café chaude à n’importe quelle heure de la journée. Pour un tarif abordable, vous profiterez d’une qualité de conception indéniable.

En plus de faire du café en grande proportion, ce modèle est capable de le maintenir à bonne température par un double système de chauffe. Enfin, il dispose d’une apparence très compacte permettant une prise en main relativement simple.

Bref, un produit disposant d’un très bon rapport qualité/prix.

à Voir aussi : Comment Utiliser Parfaitement votre Percolateur ?

percolateur