Test complet du Percolateur Delonghi

Le percolateur à café Delonghi Dedica Métallique vous offre la possibilité de vous servir de dosettes de café E.S.E ou bien de café en poudre.

Pour vous permettre de choisir le meilleur percolateur à café, nous avons échafaudé pour vous un comparatif : percolateur à café

Dans cet article test nous parlerons du : Delonghi Dedica Métallique.

Test Percolateur Delonghi

Commençons par un aperçus de ses fonctionnalités :

Percolateur Delonghi

Caractéristiques :

  • Contenu : 1,1 litre
  • Poids : 4,22 kg
  • Taille : 33 x 14,9 x 30,3 cm
  • Puissance : 1350 Watts
  • Matériau : acier inoxydable

etoile 5

De plus en plus d’individus mettent de côté leurs machines à café à filtre pour se diriger vers des percolateurs à café. Delonghi demeure une enseigne populaire dans le milieu de l’expresso.

Au travers d’une telle machine, vous pouvez obtenir votre boisson préférée avec un goût raffiné tout en disposant des différentes arômes de moulures.

Afin de concevoir votre tasse d’expression, il vous suffit de seulement quelques minutes. Cela ne nécessite pas l’achat de filtres avec le modèle Delonghi Dedica Métallique.

Au travers de la panoplie de modèles proposés, il n’est pas toujours simple d’effectuer une sélection et vous avez de grandes chances d’acquérir un appareil de mauvaise qualité.

Comme cette sorte d’appareil consomme davantage d’énergie qu’une machine à café classique, vous avez également de grandes chances de choisir un modèle énergivore.

Un choix idéal s’appuie sur une bonne réflexion ainsi que certaines vérifications. Afin de vous aider dans votre sélection, voici le modèle Delonghi Dedica Métallique.

Présentation, Utilisation et Fonctionnement

Le premier élément à prendre en compte est inhérent aux spécifiques structurelles de l’équipement, un élément que nous avons évalué de manière positive.

Delonghi avisLe modèle Delonghi Dedica Métallique est un équipement relativement compact et peu encombrant, parfait pour les consommateurs qui ne disposent que de peu d’espace mais qui désirent profiter d’un café qualitatif.

Les dimensions extérieures de l’article sont les suivantes : quatorze centimètres de largeur, trente-trois centimètres de profondeur et trente centimètres de hauteur pour un poids de 4,2 kilogrammes.

La hauteur de l’écoulement de la boisson peut varier selon la sorte de tasse jusqu’à un maximum de douze centimètres. Le réservoir peut accueillir jusqu’à 1,1 litres maximum d’eau, ce qui est peu satisfaisant en vu de ses concurrents présents sur le marché.

En outre, vous pourrez ajouter trois filtres différents selon la quantité de café que vous souhaitez obtenir.

Comme vous pourrez l’observer dès votre première approche, le modèle dispose de deux becs. De cette manière, vous pouvez réaliser deux cafés à la fois.

Comme sur tout appareil à café manuel, vous pouvez vous servir de café déjà moulu. Mais l’atout de cette machine est d’accepter aussi les dosettes de café.

Vous pourrez modifier vos plaisirs selon le temps que vous souhaitez passer devant votre percolateur à café. Effectivement, le café moulu exige davantage de temps puisqu’il vous faudra entretenir la poignée par la suite.

Au contraire, le café dosette se situe déjà dans un filtre, il se fait donc plus rapidement et dispose de moins de contraintes au niveau de son entretien.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Kitchen-Chef

Performances, Fonctionnalités et Café

Delonghi caractéristiquesBien évidemment, l’appareil est manuel. Il vous faudra donc disposer le café moulu au sein de la poignée avant chaque préparation.

Le percolateur à café Delonghi Dedica Métallique se dote d’une buse à vapeur afin de vous permettre de réaliser des expressos, des lungos ou encore des cappuccinos pour lesquels il suffit juste d’ajouter une touche de lait.

Il présente une puissance de 1450 c’est-à-dire un résultat équivalent aux références que vous pouvez trouver dans les bars. En outre, la machine dispose d’une pression de 15 bars ce qui offre la possibilité de déguster un café aux riches arômes.

La Delonghi Dedica Métallique sait se différencier de ses concurrents en disposant de nombreuses fonctions inédites dans le secteur. Effectivement, elle s’équipe d’un plateau chauffe-tasses ainsi que d’un robinet anti-gouttes.

Son réservoir est totalement amovible, ce qui permet de le remplir aisément sans avoir à transporter l’appareil. Les interrupteurs sont lumineux.

D’autre part, si vous n’avez pas assez de place dans votre cuisine pour ranger vos tasses, vous pourrez les aligner sur le dessus du percolateur.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de ce modèle : possibilité de remplir deux tasses à la fois ; fonction mousseur de lait ; préparation de nombreuses boissons ; apparence compacte et séduisante ; fonctionne avec des capsules ou du café moulu ; plateau chauffe-tasses ; contrôle de la température de l’eau.

Pour ce qui est des points faibles : absence de la fonction Thermoblock ; pas de longueur d’expresso enregistré.

Conclusion

Delonghi testPour conclure, le modèle Delonghi Dedica Métallique est la preuve que les percolateurs à café s’adressent désormais à un public plus large. Cet appareil séduisant constitue un concentré de technologies.

Il propose un grand nombre de fonctionnalités qui ne nuisent pas à la qualité de votre café. Vous apprécierez certainement son système anti-gouttes, sa buse vapeur ou encore son plateau chauffe-tasses.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Bartscher

percolateur