Avis du Percolateur Casselin CPC60

Le percolateur à café Casselin CPC60 offre la possibilité de servir de nombreuses personnes à la fois. Ce modèle propose un rapport qualité/prix indéniable, voyons ensemble.

Pour vous assister dans le choix du meilleur percolateur à café, nous avons prévu un long dossier sur la question : machine à café percolateur

Sur cette page nous allons traité du : Casselin CPC60.

Test Percolateur Casselin CPC60

Premièrement commençons par l’aspect technique de ce produit  :

Percolateur Casselin CPC60

Caractéristiques :

  • Contenu : 8,8 litres
  • Capacité : 60 tasses
  • Matériau : acier inoxydable
  • Puissance : 950 W
  • Taille : 21 x21 x 43 cm
  • Poids : 3,48 kg

etoile 5

Le café constitue le partenaire idéale des personnes qui se tuent à la tâche. Au bureau, il s’agit d’un geste habituel de se diriger vers la machine à café durant sa pause et dès l’arrivée au travail.

Selon une enquête réalisée par le Figaro, la pause-café demeure un rituel à ne pas rater. Et voici un percolateur à café, délivré par l’enseigne Casselin, capable de faire soixante tasses de café.

Le modèle Casselin CPC60 est parfait pour savourer l’atmosphère de cette retrouvaille conviviale, une tasse de café dans la main.

Présentation, Utilisation et Fonctionnement

Lorsque vous découvrez le percolateur Casselin CPC60 dans son colis, vous serez étonné par son apparence et ainsi que ses finitions presque parfaites.

Son boîtier est réalisé en acier inoxydable constituant une double paroi afin de limiter les risques de brûlure. Selon le manuel d’usage, ce matériau permet de constituer des économies d’énergie mais aussi de garantir une protection idéale de l’utilisateur contre les risques de brûlure qui pourraient être engendrés.

Casselin CPC60 avisAu travers d’une apparence épurée et de ligne simple, le percolateur Casselin saura idéalement trouver sa place quel que soit l’endroit où vous le disposez dans votre habitation.

Vous pouvez même le mettre sur une étagère disposée dans une salle de réunion. Cet équipement ne s’équipe pas d’un manche similaire à la plupart des machines à café.

En effet, il se dote de deux poignées opposées, semblables à celles des marmites qui permettent de le transporter aisément, en totale sécurité.

Ce modèle est un appareil électroménager plutôt simple à prendre en main. Lors de son premier usage, il est important de prendre le temps de réaliser un premier entretien afin de retirer les éventuels résidus de graisse et d’autres matières.

Lorsque vous aurez nettoyé le panier filtre, le tube ainsi que le réservoir par le biais d’un produit détergent non abrasif, vous devez réaliser une première infusion sans café.

Disposez de l’eau froide dans le réservoir que vous porterez à ébullition. Lorsque celle-ci commence à refroidir, vous pouvez vider l’appareil et effectuer un rinçage minutieux.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Casselin CPC100

Performances, Fonctionnalités et Café

En outre, le modèle Casselin CPC60 dispose d’un filtre permanent conçu en inox, cela vous permet de faire de grandes économies sur l’achat de filtres.

Ce percolateur permet de produire soixante tasses de café grâce à une capacité de 8,8 litres. Afin de faciliter son usage, le concepteur a disposé un indicateur de niveau de remplissage en verre que vous trouverez sur la façade avant de l’équipement.

Ce dernier apporter un aperçu sur la quantité d’eau que vous avez déjà ajouté avec un maximum de précision. L’appareil se dote aussi d’un robinet anti-gouttes qui permet un service plus agréable.

Au travers de cette fonction, chaque personne verse seulement la quantité de café qui lui convient et limite de cette manière le gaspillage.

Enfin, on apprécie aussi la présence de deux systèmes de chauffe distincts. Tout d’abord, le premier se destine seulement pour la percolation alors que le deuxième dispose pour rôle de maintenir la chaleur du café.

Par le biais de ce système plutôt ingénieux, vous pouvez désormais préparer une grande quantité de café à l’avance et le maintenir à température durant toute la journée.

Afin de garantir davantage de sécurité, l’enseigne a aussi prévu la mise en place d’un thermostat à réarmement automatique.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Casselin CPC60 testVoici les points forts de ce modèle : filtre permanent en inox ; possibilité de réaliser d’autres boissons autres que le café ; capacité de soixante tasses de café ; facilement transportable ; facilité d’utilisation ; double paroi afin de limiter les risques de brûlures ; composition en acier inoxydable ; indicateur du niveau de remplissage ; produit français ; présence d’une protection contre la surchauffe.

Pour ce qui est des points faibles : quantité minimale de douze tasses pour réchauffer le café ; le café peut changer de goût lorsqu’on le conserve trop longtemps à la chaleur ; temps de préparation.

Conclusion

Le percolateur à café Casselin CPC60 demeure un bon investissement, tout autant pour les professionnels que les particuliers.

Par le biais de son apparence épurée ainsi que ses différentes fonctions sécuritaires, il saura répondre idéalement aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Praticité, facilité d’utilisation et maniabilité sont les atouts qui déterminent cet appareil, nous vous le recommandons. 

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Delonghi

percolateur