Test complet du Percolateur Casselin CPC100

Le percolateur à café Casselin CPC100 permet de concevoir jusqu’à quinze litres de café en une seule fois. Voici un appareil professionnel apprécié par de nombreux individus.

Dans l’intention de vous aider à opter pour le meilleur percolateur à café, nous avons établit un guide d’achat : percolateur expresso

Nous allons ceci dit voir plus en profondeur la machine : Casselin CPC100.

Test Percolateur Casselin CPC100

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons une liste des caractéristiques techniques du produit donnés par le constructeur :

Percolateur Casselin CPC100

 

Caractéristiques :

  • Contenu : 15 litres
  • Matériau : acier inoxydable
  • Taille : 27 x 27 x 44 cm
  • Puissance : 1650 W

etoile 4

Un percolateur à café offre la possibilité de proposer une multitude de tasses de café en une seule fois. On retrouve en majorité cette sorte d’équipement dans les restaurants, les collectivités, les traiteurs, les brasseries, les bars ou encore les buvettes.

Fortement pratique pour les événements comme les fêtes de village ou les réunions sportives, le café conserve sa chaleur durant de nombreuses heures.

Usage simplifié par la présence d’un robinet anti-gouttes. Le percolateur peut aussi faire office de bouilloire afin de réaliser vos infusions ainsi que vos thés. Aisément transportable, il ne nécessite pas de raccordement à l’eau. Découvrons ensemble le modèle Casselin CPC100.

Présentation, Utilisation et Fonctionnement

Le percolateur électrique Casselin CPC100 est simple d’usage. Tout d’abord, il vous faut enlever le panier supérieur et déposer de l’eau froide au sein du réservoir.

L’idéal est de se servir d’eau filtrée afin de limiter les dépôts de calcaire au cours des usages. A retenir que cet équipement nécessite au minimum six litres d’eau.

Ensuite, il faut déposer le filtre permanent disposer du tube de percolation et y ajouter le café moulu. Remettez le couvercle en place, mettez l’appareil en tension et appuyez sur l’interrupteur.

Casselin CPC100 avisLorsque l’indicateur de couleur est vert, vous pouvez vous servir. Il vous suffit seulement de tirer le robinet vers le bas.

Son apparence est innovante et vous apprécierez certainement la présence d’un robinet anti-gouttes ainsi que son filtre rond permanent. Sa conception est réalisée en inox, ce qui vous permet de préparer du café durant de longues années.

L’inox est un matériau très résistant qui ne jaunit pas. Il s’équipe aussi de deux résistances distinctes, l’une réservée pour la percolation tandis que l’autre est pour le maintien en chaleur.

Cette machine dispose aussi de deux thermostats pour garantir votre sécurité ainsi que la régulation. Il se dote de deux voyants afin d’indiquer lorsque l’appareil est en état de marche ainsi que lorsque le café est prêt.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Delonghi

Performances, Fonctionnalités et Café

L’enseigne Casselin a révolutionné la manière de faire du café avec son percolateur CPC100 d’une capacité de quinze litres c’est-à-dire cent tasses de onze centilitres.

Il lui faut approximativement quarante cinq minutes pour réaliser ce nombre de tasses. Un équipement de qualité adressé davantage à de grands événements où vous recevez du monde.

Toutefois, il peut également très bien convenir à un particulier addict au café. Comme nous l’avons vu, il ne faut que peu de temps pour la préparation de cent tasses de café tandis que si vous vous dirigez vers le percolateur à café Casselin CPC48, il vous faudra le même temps pour seulement quarante huit tasses.

En outre, ce percolateur dispose d’un filtre permanent, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie. Lorsque le voyant est vert, il vous faudra tourner le robinet vers le bas afin de déguster une tasse de café bien chaude.

L’unique défaut est l’absence de broyeur. A l’inverse de nombreuses machines à café professionnelles, vous pourrez seulement utiliser du café moulu.

Enfin, vous ne pourrez pas préparer d’autres boissons dans cette machine. Si vous désirez changer de plaisir, il vous faudra choisir une autre marque de café ou bien jouer sur sa concentration.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Casselin CPC100 testVoici les points forts de ce modèle : usage simple ; pas de bruit ; ne nécessite pas de surveillance grâce au voyant vert ; maintien en température du café même débranché ; temps de préparation ; parfait pour un usage professionnel ou les grands événements ; simple d’entretien.

Pour les points faibles : aucun contrôle de température ; performances inférieures à quinze litres.

Conclusion

Pour conclure, le percolateur à café Casselin CPC100 se révèle pratique, original et révolutionnaire. Effectivement, dites adieu aux nombreuses tournées pour conserver la qualité du café, adieu l’appareil encombrant.

Au -delà de sa praticité, ce modèle dispose d’une apparence élégante et moderne qui saura très bien s’adapter dans de nombreux environnements.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Kitchen-Chef

percolateur