Avis Complet du Percolateur Bartscher

Le percolateur à café Bartscher BA.A190.142 offre la possibilité de se servir jusqu’à quarante huit tasses de café au sein d’une cuve en inox de plusieurs litres. Si toutefois vous ne savez pas vers quelle modèle vous tournez regardez notre comparatif : fonctionnement percolateur

Voyons plus en profondeur le percolateur à café : Bartscher BA.A190.142.

Test et Avis du percolateur Bartscher BA.A190.142

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Percolateur Bartscher

Caractéristiques :

  • Taille : 28,5 x 45 x 28,5 cm
  • Poids : 4 kg
  • Diamètre : 22 cm
  • Capacité : 48 tasses
  • Contenance : 6,5 litres
  • Puissance : 1200 W

etoile 4

L’usage d’un percolateur propose de nombreux atouts. Que cela concerne le mode de fonctionnement, la vitesse de préparation ou bien la quantité de café préparée lors de chaque rotation, le percolateur à café est plutôt pertinent.

C’est donc au niveau de ces points qu’il est préférable de choisir ce type d’appareil plutôt qu’un autre. Désormais, voyons ensemble le modèle Bartscher BA.A190.142 plus en détails.

Présentation, Utilisation et Fonctionnement

L’apparence du percolateur à café Bartscher BA.A190.142 a été réfléchit autour de deux matériaux : l’inox pour la conception de la cuve et le plastique pour le socle.

Cet équipement se compose d’un indicateur du niveau de remplissage ainsi que d’un robinet d’écoulement. Il s’équipe aussi de deux indicateurs qui sont en lien avec les deux systèmes de chauffe différents : l’un pour concevoir le café et l’autre pour le maintenir au chaud.

Pour commencer, il faut retirer la conduite montant tout comme le compartiment à filtre afin de pouvoir ajouter de l’eau froide au sein du réservoir.

Bartscher BA.A190.142 Percolateur testUne fois que vous ajouterez la quantité d’eau suffisante, chose que vous pourrez contrôler par le biais d’un indicateur de niveau de remplissage, vous devez replacer les éléments puis disposer le filtre à l’endroit lui étant adressé.

Placez le café moulu sur le dessus, à peu près cinquante grammes pour remplir dix tasses. Bien évidemment, il s’agit d’une quantité à titre indicatif.

Chaque personne peut augmenter ou bien réduire la quantité de café en fonction de vos goûts. Afin de ne pas obtenir un café trop fort, il est recommandé de choisir un café doux et peu acide. Pour finir, il ne reste plus qu’à disposer le couvercle et mettre le percolateur en état de marche.

Une fois que vous obtiendrez votre café, un voyant vert s’illuminera. Il vous suffira de tirer vers l’avant le robinet afin de faire couler votre café bien chaud. Veillez à ne pas brancher votre percolateur vide afin de limiter les risques d’endommagement.

Il est également important de retirer le compartiment à filtre, le filtre ainsi que les résidus de café une fois que vous avez effectué votre boisson, cela permettra de conserver le bon goût de celle-ci.

à Voir aussi : Comment Utiliser Parfaitement votre Percolateur ?

Performances, Fonctionnalités et Café

Grâce à une capacité de 2 litres minimum et approximativement 6,8 litres maximum, le modèle Bartscher BA.A190.142 peut remplir jusqu’à soixante huit tasses au maximum.

A l’inverse d’autres percolateurs à café, celui-ci ne dispose pas d’un filtre permanent, il vous faudra donc vous servir de filtres ronds en papier. L’enseigne délivre justement des filtres adaptés pour le percolateur que vous trouverez en paquet de 1000.

En dehors du café, cette machine peut aussi être utilisée pour faire de l’eau chaud ou tiède.

En outre, ce percolateur est constitué intégralement en inox, un matériau fort résistant dans le temps et qui offre une grande durabilité de l’équipement afin que vous puissiez vous en servir durant des années.

Bartscher BA.A190.142 Percolateur avisPar le biais de son double système de chauffe, il a la capacité de maintenir votre boisson au chaud tout au long de la journée en lui garantissant sa disponibilité lorsque vous le désirez.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de ce modèle : prend peu de place ; machine à café fonctionnelle ; préparation du café en seulement trente minutes ; parfait pour votre famille ou les réunions en bureau ; maintien de votre boisson au chaud ; entretien simplifié.

Pour ce qui est des points faibles : ne dispose pas de crochet pour retirer le compartiment à filtre ; fragilité.

Conclusion

L’aspect pratique et fonctionne du percolateur à café Bartscher BA.A190.142 est indéniable. Grâce à cette machine, simple d’usage et rapide, les réunions deviendront une véritable partie de plaisir où chaque personne pourra se servir une bonne tasse de café chaude sans trouver de résidus.

Elle peut même être disponible dans votre habitation lorsque vous recevez de nombreux invités ou bien parce que vous buvez du café à longueur de journée.

à Voir aussi : Comment Faire afin de Bien Nettoyer un Percolateur ?

percolateur