Zoom sur les performances du Percolateur AROMA Alpinox

Alpinox est une société française spécialisée dans la conception de percolateurs. Elle n’est pas vraiment célèbre mais proposer un percolateur de qualité : le Alpinox AROMA.

Pour vous accompagner dans le choix du meilleur percolateur, nous avons concocté un guide d’achat complet : percolateur café

Nous allons à présent voir un percolateur à café faisant partie de notre top : le Alpinox AROMA.

Test Percolateur Alpinox AROMA

Voyons ensemble dans un premier temps ses caractéristiques :

Percolateur AROMA Alpinox

Caractéristiques :

  • Contenu : 2 litres
  • Taille : 208 x 373 ml
  • Puissance : 950 W
  • Alimentation : 220 V
  • Poids : 4 kg
  • Capacité : 48 tasses

etoile 5

Toutes les machines à café que vous voyez sur le marché ne sont pas toujours adaptées à vos besoins. Surtout, lorsqu’il s’agit d’un usage professionnel, les percolateurs à café demeurent les plus conseillés puisqu’ils sont capables de produire en grande quantité mais aussi offrir aux consommateurs un café qualitatif à la hauteur de leurs attentes.

Au milieu des marques les plus populaires, nous retrouvons Alpinox qui dispose d’une longue expérience dans la conception de percolateurs adressés aux professionnels. Fiabilité et performance sont donc au rendez-vous comme vous pourrez le voir avec le modèle suivant : le Alpinox AROMA.

Présentation, Utilisation et Fonctionnement

AROMA Alpinox avisLe percolateur à café Alpinox AROMA est réalisé intégralement en inox et les finitions sont travaillées. Tout a été réfléchit afin que vous puissiez réaliser une acquisition à long terme.

Un indicateur prévient lorsque la machine est en état de marche tandis qu’un autre indicateur prévient lorsqu’il est en système « chauffe ». L’intégralité de la machine est contrôlée par un interrupteur général disposé sur la façade avant.

La double paroi permet de limiter les risques de brûlure lorsque vous le touchez.

Cette machine professionnelle s’utilise avec toutes les sortes de cafés moulus. Effectivement, il se dote d’un filtre permanent en inox. Vous n’aurez pas la nécessite de faire l’achat de filtre jetables en papier dont il faut vous servir lors de chaque usage.

Il s’agit d’une économie non négligeable sur le long terme. Une fois disposé sur un support stable, il vous faudra le remplir d’eau froide, déposer le café sur le filtre permanent puis de le mettre en marche.

La chauffe s’effectue silencieusement. Une fois le café préparé, la machine se charge seule de passe en système « maintien au chaud » de manière automatique.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Casselin CPC48

Performances, Fonctionnalités et Café

La machine à café professionnelle Alpinox AROMA se différencie de ses concurrents puisqu’il peut être utilisé avec n’importe quelle sorte de café. Pour cela, il se sert comme nous avons pu le voir d’un filtre permanent afin d’éviter l’achat de filtres en papier.

Le goût du café n’est pas mis de côté et pourra être changé selon le café moulu que vous aurez sélectionné. Cependant, au sein de son mécanisme en lui-même, il limite les possibilités de contrôler l’intensité ou bien la longueur du café.

Le temps de préparation peut aussi traîner en longueur puisqu’il peut durer jusqu’à quarante minutes. D’autre part, sachez que vous pourrez également déguster du bon thé en vous servant de ce percolateur, il vous suffit d’ajouter seulement les ingrédients nécessaires pour cela.

Si vous effectuez de la production de café comme principale activité ou désirez simplement dynamiser votre équipe, alors un modèle comme le Alpinox AROMA peut être pertinent.

Tout d’abord, puisqu’il s’agit d’un percolateur témoignant d’une performance de 950 Watts et accueillant une capacité de cuve de sept litres. Une grande quantité qui vous offre la possibilité de préparer quarante huit tasses de onze centilitres.

AROMA Alpinox testMieux encore, vous pourrez conserver votre café au chaud durant de nombreuses heures par la présence d’un système de double chauffe. Il s’agit d’un système qui s’enclenche automatiquement lorsque vous finissez la préparation de votre café.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les atouts de ce modèle : capacité important ; rapport qualité/prix ; filtre permanent nouvelle génération ; simple d’usage ; transport aisé par la présence de deux poignées ;

double système de chauffe ; présence d’un robinet anti-gouttes ; simple d’entretien.

Pour ce qui est des points faibles : le temps de préparation prend trop de temps ; paramétrages complexes ; mise en place du filtre.

Conclusion

Le modèle Alpinox AROMA deviendra l’un de vos meilleurs amis si vous êtes en quête d’un percolateur à café autant simple d’usage que performant au niveau de son fonctionnement.

En plus de proposer sept litres de bon café en une seule utilisation, il le conserve au chaud et vous assurer un minimum d’entretien à réaliser par le biais de son filtre permanent.

Cependant, si on devait lui trouver un défaut, on apprécie moins le temps de préparation du café qui demande une quarantaine de minutes. On aurait également apprécié de pouvoir régler l’intensité du café.

Toutefois, son rapport qualité/prix joue grandement en sa faveur.

à Voir aussi : Test et Avis Percolateur Casselin CPC60

percolateur